Le Séchoir du Liveau
Tiers-Lieu artistique autour de la nature

Le café boutique
Au RDC, il offre l’accès à un café-boutique au cœur d’un lieu naturel labellisé « art et histoire » pour se ressourcer, se rencontrer, s’inspirer et acheter local éco-responsable, (accessoires textiles, kits de création).
Ouvert aux touristes, familles et tout acteur local se retrouvant autour de l’éco-créativité.
La galerie ressource
L’art, l’imaginaire, l’apprentissage et la création se rencontrent dans cet espace de croisement pédagogique accueillant expositions, ateliers pour les familles et les scolaires et médiation culturelle.
On y trouve aussi une sélection de livres thématiques et le référencement des pratiques artistiques écologiques et des modes de gouvernance collectives développées sur le séchoir.
Le laboratoire éco-créatif
Espace d’expérimentation, ce laboratoire permet de développer des savoir-faire artistiques et écologiques, de créer des œuvres qui complètent l’offre de la boutique.
Pratique de la teinture végétale, sérigraphie textile, céramique, recyclage créatif… il offre une programmation d’ateliers, stages et formations pour s’initier et se former à ces techniques de création et d’artisanat (teinture végétale, reliure, vannerie, art floral, origami, cuisine végétale, savonnerie, etc…).
La salle créative
La salle créative mutualisée, permet l’accès à du matériel de création sur abonnement, on peut venir y pratiquer librement tous les savoir- faire développés par l’association. C’est un lieu d’échange de pratiques et de rencontres entre artistes et amateurs passionnés de création.
On y sensibilise et on accompagne au développement des pratiques plus respectueuse de l’environnement.
Les ateliers d’artistes
Des ateliers d’artistes, loués au m², permettant de créer seul ou à plusieurs, notamment en ayant accès aux outils de la salle créative.
Les artistes font partie intégrante de la programmation du lieu, ils peuvent proposer des ateliers et bénéficier d’un dépôt de leur créations en boutique.
Le jardin pédagogique
À l’extérieur, d’ici 2023 ce sera aussi l’accès à un jardin pédagogique, avec la culture et la récolte de plantes tinctoriales.
Jardin d’apprentissage et de détente, cet espace crée du lien avec la nature et sensibilise à l’écosystème de façon directe et accessible. Il est construit et animé en partenariat avec les associations locales d’éducation à l’environnement.